Trottinette Electrique Razor E300

Razor e300La trotinette électrique s’impose de plus en plus dans les villes comme le moyen de transport alternatif et agréable, permettant de faire facilement des petits trajets.
Dans la catégorie des trotinettes puissantes et peu onéreuses, la célèbre marque Razor propose la trottinette electrique E300, une vraie alternative à la marche avec ses 25km/heure de pointe et son prix ultra compétitif de moins de 300 euros.

Mais à qui s’adresse la trotinette electrique Razor E300?

La Razor E300 s’adresse à très une large gamme d’utilisateurs. Elle convient aux adolescents à partir de 13 ans ainsi qu’aux adultes puisqu’elle supporte jusqu’à 100kg de charge. Ce modèle séduira particulièrement les amateurs de sensations de vitesse grâce à ses pointes de vitesse pouvant atteindre les 25km/h. Et si vous préférez simplement flâner ou remplacer les petits déplacements quotidiens faits habituellement à pieds, c’est aussi le moyen de transport idéal pour aller au travail ou faire de petites courses.

Côté motorisation, la trotinette est équipée de 2 batteries sèches au plomb rechargeables de 12 volts chacune. Elles assurent une autonomie d’utilisation jusqu’à 40minutes, ou 7km à pleine puissance. La recharge se fait sur une simple prise secteur, mais il vous faudra tout de même patienter 12 heures avant de pouvoir foncer de nouveau sur votre bolide.

Passons maintenant à l’ossature. La fourche et le châssis sont entièrement en acier et en font une trotinette solide mais qui pèse tout de même son poids : 21kg. Elle est donc peu adaptée pour réaliser des trajets complémentaires en bus et en métro.

Le système de freinage est manuel avec une poignée avant pour ralentir facilement. Et même si le port de casque n’est pas obligatoire, il est fortement conseillé d’en porter un lors de la conduite de cette trotinette.




Conduite souple et agréable

La prise en main de la Razor E300 est très facile, que ce soit pour les adolescents ou les adultes. Les utilisateurs en quête de confort apprécieront les pneus de 25cm qui apportent souplesse et maniabilité lors de la conduite. Ils sont gonflables avec une simple pompe à vélo.
Pour ceux préférant les sensations de vitesse, tournez simplement la poignée, l’entraînement par chaîne fait le reste et vous voilà déjà parti ! Et même à pleine vitesse, la trotinette reste incroyablement silencieuse, rendant la conduite vraiment plus agréable.
L’utilisation optimale de la Razor E300 se fait sur un terrain plat et bien entretenu, et on regrette que la conduite ne soit pas autorisée sur les voies publiques.

Un looks soigné

On apprécie également le soin de la finition de cette trotinette, que ce soit au niveau de la forme, des couleurs proposées et des accessoires fournis. Avec son système de pliage et sa béquille rétractable, elle est très pratique à stocker ou à garer le temps de faire une course. Lors d’une utilisation sur route mouillé, le garde-boue protège le conducteur des éclaboussures et des impuretés.

Prix défiant toute concurrence

On peut trouver la trotinette E300 à moins de 300 euros, ce qui défie toute concurrence par rapport à d’autres modèles qui frôlent les 1000 euros d’achats.

Bilan : un modèle pas cher pour de petits trajets

Grâce son utilisation confortable et sportive, la trotinette électrique Razor E300 est idéale pour les adolescents comme les adultes qui souhaitent se déplacer autrement en ville. Même si son autonomie est à améliorer, son prix en fait un cadeau idéal pour ses proches, quel que soit leur âge.

 

Voir notre comparatif