Trottinettes électriques pas chères – Comparatif

Qui aurait cru que la trottinette deviendrait un appareil électrique révolutionnaire et qu’elle serait un moyen de transport très apprécié ! A ce jour, elle se décline sous différents modèles qui se distinguent par leurs caractéristiques, leurs performances, leurs coûts et bien d’autres critères.

A l’origine destiné aux petits enfants, ce petit bolide est aujourd’hui de plus en plus adopté par les adultes. Tous veulent s’en dénicher une. Le problème est de savoir laquelle choisir.

Actuellement, les marques décuplent d’efforts et de technicité afin d’offrir des engins plus innovants et convenant à tous les usages. Dans la gamme de trottinettes pas chères pour enfants, les modèles sont en grand nombre. Nous allons ici nous focaliser sur quatre modèles peu coûteux et comparer leurs spécificités afin de vous aider à opter pour celle qui répond le mieux à vos attentes.

Zoom sur la Funbee patinette électrique, la trottinette Pulse Reverb, et deux modèles de la marque américaine Razor, E90 Power Core et E100 Power Core.

(Il faut noter que ce comparatif s’adresse plus aux modèles enfants. Si vous êtes un adulte et souhaitez acquérir une trottinette électrique alors cliquez ici )

ModèleNotre NotePrix
Razor E90 Power Core4.1 Voir le prix
Razor E100 Power core4.2 Voir le prix
Funbee3.8 Voir le prix
Pulse Reverb3.8 Voir le prix

 




 

Comment choisir une trottinette électrique pas chère?

La vitesse, le poids maximum supporté, l’autonomie… sont autant de paramètres à prendre en considération lors du choix d’une trottinette électrique. Découvrons ceux des quatre modèles cités ci-dessus :

Vitesse

En termes de vitesse, il faut noter que la Razor E100 Power Core dépasse les autres avec une pointe à 18km/h, sa petite soeur la E90 monte jusqu’à 16km/h. Quant à La Funbee, elle affichera 12km/h au compteur.

Batterie

Chaque modèle est muni de batteries à charger sur secteur : la Funbee dispose d’une batterie rechargeable de 24 V, la Pulse Reverb détient 2 batteries de 12 V tandis que les modèles Razor sont pourvus de deux batteries sèches de 12 V également. Prévoyez un temps de charge assez long. C’est le désavantage de ces modèles qui demandent de s’organiser un peu pour optimiser les charges. (La nuit notamment)

Autonomie

En matière d’autonomie, les Razor offre 80 bonnes minutes de distraction (C’est la grande nouveauté de leur mises à jour), alors que les deux autres modèles proposent 40 minutes, ce qui équivaut à un trajet de 8 à 10 kilomètres. Cela est tout de même amplement suffisant pour profiter pleinement d’une petite virée.

Poids maximal autorisé

Pour chaque prototype, le poids maximal supporté est de 54 kilos et l’appareil peut être utilisé dès l’âge de 8 ans, sauf pour la Funbee qui est destinée à des enfants d’au moins 12 ans.

Roues

Au niveau des roues, chacun développe une technologie spécifique. On notera par exemple que la Funbee est dotée de roues Pu 130 mm. La Pulse Reverb arbore de son côté une roue avant et arrière de 140 mm de diamètre, tandis que la Razor E100 est constitué d’un pneu avant de 120 mm de diamètre et d’un pneu arrière en uréthane. La Razor E90 détient quant à elle des roues avant et arrière antidérapantes.

Review de ces 4 trottinettes électriques

Compte tenu de toutes les spécificités citées ci-dessus, chaque modèle possède ses points forts et ses inconvénients.

Funbee Patinette électrique 3.8

trottinette funbeePour commencer, parlons de la patinette électrique Funbee. Pour son coût réduit, elle séduira à coup sûr les enfants. Simple à prendre en main, elle offre une vitesse de conduite qui permettra de jouir de sensations uniques et fera assurément le bonheur des plus jeunes, ce qui pourrait faire des jaloux chez les grandes personnes !

Arborant un design hors pair, la conduite de la Funbee est idéale sur des voies bien entretenues.

Attention, il est recommandé de porter un casque et tous les accessoires de sécurité indispensables afin d’optimiser la sécurité de l’enfant.

Parmi les désagréments que présente la Funbee patinette électrique, on soulignera que le temps de recharge de l’appareil s’avère assez long pour une autonomie restreinte. (S’organiser donc)

Avantages

-Légère
-Design sympa
-Bonne vitesse

Inconvénients

-Autonomie
-temps de charge

Voir le prix sur Amazon

 

Pulse Reverb 3.8

trottinette pulse reverbPassons à la Pulse Reverb. De par son allure colorée et ses jolis motifs, la trottinette plaira assurément aux enfants qui auront atteint l’âge de huit ans. Facile à manier de par sa légèreté, elle pèse à peine 10 kilos et peut être transportée en toute simplicité par l’enfant.

Son moteur à transmission à chaîne développe une puissance de 100W, ce qui permet de profiter d’une vitesse maximale assez élevée mais suffisamment raisonnable pour pouvoir assurer la sécurité de l’enfant pendant la conduite.

A noter que pour accélérer, il suffit de se servir de la manette située à droite et pour freiner, l’enfant n’aura qu’actionner la poignée gauche du guidon. Tout ceci, afin d’offrir une aisance d’emploi au bambin. De par ses roues en polyuréthanne, la Pulse Reverb est comme la Funbee, plus à l’aise sur des routes planes où elle subira moins de chocs.

Enfin, malgré sa structure robuste et le choix de ses matériaux, la Pulse Reverb ne supportera pas un poids supérieur à 54 kilos. De plus, si elle est utilisée tout le temps à pleine vitesse par un enfant pesant plus de 40 kilos alors son autonomie de 40 minutes ne sera pas respectée.

Avantages

-Légère
-Accélération progressive

Inconvénients

-Temps de charge
-Petites roues

Voir le prix sur Amazon

 

Razor E100 Power Core 4.2

razor e100 power coreLa Razor E100 Power Core compte sans doute parmi les modèles les plus prisés de l’enseigne américaine. Avec son châssis et sa fourche en acier, cette trottinette est solide et résiste tant aux intempéries qu’aux vibrations durant son utilisation.

Avec ce modèle, il est tout aussi confortable de rouler sur des routes planes que sur des pentes. D’autre part, avec son moteur silencieux, les enfants ne feront guère de bruits lorsqu’ils monteront leur engin.

La Razor E100 est dotée de batteries en plomb, qui sont particulièrement fiables. Toujours est-il que pour leur offrir une longévité appréciable, il est conseillé de ne pas les recharger aussitôt après leur usage et de ne pas attendre qu’elles se déchargent complètement avant de les recharger.

Il est à souligner qu’il n’est pas possible de régler le guidon de la Razor100 en hauteur. Quoi qu’il en soit, ce type de trottinette est idéal pour les enfants et celui que nous préférons. Avec son excellente stabilité et sa vitesse appréciable, l’appareil les ravira certainement.

Avantages

-Solide et résistante
-Autonomie
-Sécurisé
-Silencieuse
-Légère

Inconvénients

-Temps de charge
-Pas d’indicateur de charge restante

Voir le prix sur Amazon

 




 

Razor E90 Power Core 4.1

razor e90 power corePour ce qui est de la trottinette électrique Razor E90 Power Core, il faut en premier lieu savoir qu’elle est moins puissante que sa grande sœur la Razor E100, bien qu’en plusieurs points, elles soient pour ainsi dire similaires. Une fois le guidon et la fourche montée puis les batteries chargées durant près de douze heures, l’appareil sera prêt à l’emploi.

Pour le démarrer, l’enfant n’aura qu’à pousser son véhicule puis appuyer sur le bouton de la poignée droite. Lorsqu’il est en marche, le bolide accélère grâce à la poignée tournante droite du guidon. Le frein se situe par ailleurs sur le tampon fixé au niveau de la roue arrière. Dans tous les cas, pour un usage entièrement sécurisé, pensez à faire porter à votre bout de chou des équipements de protection incluant le casque, les coudières et les genouillères.

De même que pour la Razor E100, le guidon de la Razor E90 n’est pas ajustable en hauteur. Malgré cela, les enfants de 8 ans et plus jouiront de cet appareil dans le plus grand confort et ce, durant plusieurs années.

Avantages

-Solide et résistante
-Autonomie
-Sécurisé
-Silencieuse
-Légère

Inconvénients

-Temps de charge
-Pas d’indicateur de charge restante

Voir le prix sur Amazon

  Razor E90 Power CoreRazor E100 Power Core FunbeePulse Reverb
Points FortsVitesse de pointe
Bonne puissance permettant de rouler sur de légères pentes
Moteur silencieux
Très bonne autonomie
Vitesse de pointe
Supporte les pentes légères
Moteur silencieux
Très bonne autonomie

Excellent design
Légère
Vitesse appréciable


Excellente vitesse pour un enfant
Accélération progressive
Légère

Points faiblesHauteur du guidon non réglable

Faible progressivité
Hauteur du guidon non réglable
Autonomie restreinte
Temps de charge assez long
Temps de charge relativement long
Petites roues
Caractéristiques2 Batteries sèches de 12V
Poids 10 kilos
Autonomie 80 minutes
Dimensions 83 x 41 x 91cm
Vitesse 16km/h
Roues avant et arrière antidérapantes
A partir de 8 à 10 ans
Poids maximal supporté 54 kg

2 Batteries sèches de 12V
Poids de 13 kg
Autonomie 80 minutes
Vitesse 18 km/h
Dimensions 82,6 x 40,6 x 91,4 cm
Roue AV 200mm
Roue arrière en uréthane
Béquille pour stationner l’appareil
A partir de 8 ans
Poids maximal supporté 54 kg
Moteur 120 W.
Batterie rechargeable de 24 V/4,5 Ah.
Autonomie 8-10 km (Jusqu’à 40 min).
Vitesse 12 km/h.
Roues Pu 130 mm.
Béquille non pliable.
Mixte.
A partir de 12 ans.
2 Batteries 12V – 4,5A 100W
Transmission Chaîne
Autonomie 40 minutes
Vitesse +/- 16 km/h
Roues ABEC 5
Roue AV 140mm
Roue AR 140mm
A partir de 8 ans
Poids maximal supporté 54kg
Trottinette Razor e90 Power Coretrottinette Razor E100 power coretrottinette funbeetrottinette pulse reverb
Notre note4.1 4.2 3.8 3.8
Acheter sur AmazonAcheter sur AmazonAcheter sur AmazonAcheter sur Amazon