E-TWOW Booster S2: Le top du top des trottinettes électriques

À la rentrée 2015, E-TWOW a dévoilé une jolie surprise avec son nouveau modèle et s’est, de fait depuis, imposé dans la galaxie des trottinettes électriques haut de gamme.

S’inspirant de la réussite de ses précédents modèles, la marque française a développé la S2 Booster et a de 2015 à 2016 peaufiner son modèle avec pas moins de 20 améliorations.

Notre Évaluation Globale: 4.8 / 5 

Avantages

Vitesse et accélération 5/5 
Autonomie, temps de charge 5/5 
Confort – Transport 4.9/5 
Technologie 5/5 
Sécurité 4.9/5 

Inconvénients

-Prix

 

Voir le prix sur Amazon

Pourquoi choisir la E-Twow Booster S2?

E-Twow Booster S2

Le tout dernier modèle proposé par E-Twow est un véritable bijou si l’on y regarde de plus près.

Vitesse et Accélération 5/5 

Elle va vite, très vite! Vous allez faire pâlir quelques cyclistes sur votre passage c’est sûr.

Avec une pointe à 30km/h c’est plus que suffisant pour se rendre rapidement au travail ou organiser des ballades sympas en bord de mer ou à la campagne. Les sensations de conduite sont tout simplement superbes.

Autre fait important, l’accélération a été considérablement améliorée. En effet, il n’y a pas grand intérêt de pouvoir aller vite s’il faut attendre 10 secondes pour atteindre la vitesse maximum.

L’amélioration de l’accélération permet maintenant de franchir des côtes de 25 degrés. C’est impressionnant et largement suffisant pour les déplacements dans une ville pentue comme Paris par exemple.

Fini la scène où l’on finit le trajet à pied en poussant sa trottinette sur le côté parceque la pente est trop forte.

pente

Autonomie et temps de charge 5/5 

L’autonomie et le temps de charge font aussi un peu rêver. Jusqu’à 40 km/h d’autonomie pour un temps de charge de 2 à 3 heures! Autant dire que vous serez couvert pour la semaine avec seulement une ou 2 charges.

Quand bien même vous seriez allé au bout de la capacité de la S2 Booster, vous pourrez alors continuer de rouler.

Et oui. elle est parfaitement utilisable comme une trottinette classique grâce à ses roues libres.

Confort et transport 4.9/5 

trottinette électrique pliable

On appréciera la facilité avec laquelle on la transporte et on la stocke. Pour ceux qui la prendront dans le métro ou le bus, aucun risque de devoir rater sa correspondance en perdant son temps à la replier. En quelques secondes, vous voilà déjà confortablement installé, la trottinette pliée à côté de vous.

Elle dispose même d’un mode parking pour le café pris sur le pouce. Autrement dit vous n’avez pas besoin de la replier et elle tiendra à la verticale.

mode parking E-twow S2

Elle est tellement compacte qu’elle sera très discrète sous votre bureau. Vous avez oublié de l’éteindre avant de la ranger ? Pas de soucis, elle s’éteint automatiquement après 3 minutes d’inactivité. Vous ne risquez pas de faire le trajet du retour sans assistance électrique. Malin !

La hauteur du guidon étant réglable, chacun pourra trouver sa position idéale, quel que soit sa taille. Cela paraît essentiel, mais toutes les trottinettes ne le proposent pas !

Technologie 5/5 

technologie S2 Booster

Comme pour les modèles précédents, la S2 Booster dispose des systèmes techniques de pointe qui assurent à l’utilisateur une conduite vraiment agréable et différente.

Un affichage LCD ergonomique fixé sur le guidon permet de surveiller d’un coup d’œil la vitesse, les kilomètres parcourus depuis la dernière charge, la distance totale parcourue par la trottinette et même la température ambiante.

La booster S2 offre un régulateur de vitesse bien agréable s’il l’on se trouve sur un long boulevard.

Quand est-il de la sécurité?

La E-Twow Booster a été pensé pour être la plus sécurisante possible. En effet, si on va vite, il faut pouvoir freiner efficacement et de manière confortable.

Freinage

Deux freins sont proposés: un frein magnétique à l’avant (très puissant) et un frein de secours à l’arrière mécanique.

La technologie ici implémentée “KERS” (Kinetic Energy Recover System) est un bijou de technologie: en actionnant la gâchette du frein avant, celui-ci récupère l’énergie du freinage pour la convertir en électricité et ainsi recharger la batterie.

En cas d’urgence, il est aussi possible d’activer le frein arrière avec son pied, comme sur une trottinette classique.

Et le dernier « plus » au niveau sécurité : la S2 Booster dispose d’un klaxon, qui peut être toujours utile en cas d’urgence pour être entendu par les autres conducteurs ou piétons.

Phares et signalisation

La S2 dispose d’un éclairage à l’avant pour voir et être vu. Vous pourrez choisir d’activer les 6 LEDs manuellement, ou simplement passer en mode automatique et laisser le système photosensible penser pour vous. Lorsque la lumière ambiante devient faible, le phare s’allume tout seul. Pratique !

Il y a également des LEDS rouge sur la roue arrière pour une meilleure signalisation.
On vous conseille néanmoins de vous signaler la nuit avec des bandes réfléchissantes additionnelles ou un gilet jaune. Un feu au niveau du sol n’est pas suffisant selon nous.

phare arrière S2 E-Twow

Et le dernier « plus » au niveau sécurité : la S2 Booster dispose d’un klaxon, toujours utile en cas d’urgence pour être entendu par les autres conducteurs ou piétons.

Quel budget pour une telle trottinette?

Il ne faut pas s’en cacher, la E-Twow Booster S2 a un coût. Maintenant comme on a pu le voir c’est un modèle haut de gamme, de très bonne facture et qui va aussi vous faire faire des économies sur votre budget transport à moyen terme. Notez que cette trottinette est garantie 2 ans (1 an pour la batterie)

Existe-il des alternatives?

Oui certaines trottinettes dans cette gamme sont intéressantes mais on moins fait leur preuve sur la durée. Il est très important de penser au service après vente pour ce genre d’engin au cas où une pièce casserait ou pour une panne classique.

Ici on sait que E-Twow est réactif et proche de ses clients. Autre détail et pas des moindres, il existe beaucoup de magasins agréés en France qui sauront vous aider en cas de pépins.

La Jack hot

trottinette électrique Jack HotMême ordre de prix, design également minimal, La Jack Hot peut être un autre choix possible.

Elle est encore plus légère que la E-Twow S2, à savoir 7 kilos mais elle va moins vite (25km/h), met plus de temps à se charger (4 heures) et sera moins efficace dans les côtes.

 

 

 

La Viron 1000 W

trottinette vironLa trottinette électrique de chez Viron a pour elle d’être beaucoup plus abordable que les 2 précédentes. Les 2 gros avantages de ce modèle sont les amortisseurs à l’avant et à l’arrière ainsi que la selle qui se règle en hauteur.Bien pratique pour les longues distances en ligne droite.

Pour ce prix, vous aurez néanmoins un temps de chargement plus long et une autonomie plus courte.

 

Notre bilan

La E-Twow S2 Booster a tout pour séduire quel que soit votre profil.

Que ce soit pour les sensations de vitesse, sa capacité à affronter les montées, son temps de charge réduit ou sa très grande autonomie, la nouvelle E-TWOW Booster S2 est en tout point convaincante.

Elle est idéale pour les trajets quotidiens citadins, pour aller au travail, ou simplement pour le plaisir de flâner dans les rues.

Cet objet a été pensé jusqu’aux moindres détails, les nouveautés ajoutées apportent de vrais « plus » et la distinguent des autres modèles de trottinettes électriques.

En somme un superbe cadeau pour soi ou pour un proche.

Voir le prix sur Amazon